top of page

La Sophrologie

​

La Sophrologie a été créée en 1960 par le Dr Alfonso CAYCEDO, médecin neuropsychiatre colombien. Cette nouvelle discipline initialement élaborée avec une approche médicale et scientifique prends tout son sens avec ses racines grecques :

 

SOS (Harmonie, Sérénité, Equilibre)

 

PHREN (Esprit, Conscience)

 

LOGOS (Science, Etude, Recherche)

 

 

La Sophrologie permet de rétablir l'harmonie entre le corps et l'esprit et de vivre de manière plus positive en alignement avec ses valeurs profondes.

Session thérapeutique
caycedo.jpg

L'objectif des techniques sophrologiques est de renforcer chez l'être humain la capacité de vivre son existence en harmonie avec lui-même et avec l'univers

Alfonso Caycedo, père de la sophrologie

Yoga maternité en ligne à domicile

Les Principes

​

S'inspirant de diverses techniques orientales, la sophrologie s'appuie sur :

 

• La relaxation dynamique : des mouvements spécifiques associés à une respiration contrôlée pour évacuer les tensions physiques et mentales.

 

Chaque mouvement est associé à une intention définie au préalable en lien avec votre objectif.

 

• La sophronisation: en état de relaxation profonde, vous travaillez sur toutes vos sensations, guidé par la voix du sophrologue au travers d'évocations positives pour booster vos ressources.

 

Accessible à tous, la sophrologie peut se pratiquer en groupe (entreprise, école, maison de retraite…) ou en séance individuelle (préparation d'un examen, entretien d'embauche, confiance en soi…).

 

Au fil des séances vous apprendrez les diverses techniques à utiliser par la suite de façon autonome.

 

Grâce à la sophrologie, le dévoilement et l'enrichissement de la conscience sont activés par des exercices basés sur la relaxation, la mobilisation du corps et la respiration. La répétition et les entraînements agissent comme une reprogrammation naturelle du positif en vous.

©2023 by sonianeves-sophrologie.com

bottom of page