top of page

Le Reiki

​

Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Elle s'inspire du bouddhisme et du taoïsme. Les indications concernent autant les organes que le psychisme.

 

A l'origine du Reiki

 

Le Reiki est en réalité une méthode d'origine japonaise qui date du début du XXème siècle. Son fondateur Mikao Usui (1865/1926) l'aurait découvert lors d'un Satori, une expérience d'éveil spirituel du bouddhisme zen.

 

Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine  chinoise

Reiki traitement
usui.jpg

Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement.

Mikao USUI, fondateur du reiki

Reiki traitement

Déroulement d'une séance

​

Un entretien en début de séance afin de définir vos besoins et la pratique de Reiki la plus adaptée.

 

La séance de Reiki en elle-même dure environ 45 minutes. Vous êtes allongés, habillés, les yeux fermés, les bras le long du corps, sur une table de massage confortable. Le praticien en Reiki pose délicatement ses mains sur des points énergétiques bien précis, couvrant l'ensemble du corps. Les points de contact sont précis, légers, et fixes

 

Les bienfaisances du Reiki

 

  • Libération des émotions

  • Profonde détente et relaxation

  • Prises de conscience importantes qui permettent d’avancer

  • Libération de tensions et douleurs physiques liées à des cristallisations d’émotions dans le corps

  • Libération des toxines du corps

  • Réquilibrage et harmonisation des chakras

 

La pratique du REIKI ne remplace pas un diagnostic et un traitement médical. Toutefois il agit parfaitement en synergie et permet l’évacuation des effets secondaires en stimulants les défenses naturelles du corps.

©2023 by sonianeves-sophrologie.com

bottom of page